Les Futures mamans éprouvent des changements physiques et émotifs uniques pendant la grossesse dont les causes sont principalement le poids accru, des postures changeant constamment, et l'ajustement des niveaux d'hormones. Tandis que c'est une merveilleuse période d'espérance et de joie, les futures mères supportent également une gêne physique comme les tensions musculaires, des maux de tête, mal de dos, jambes lourdes ou des contraintes sur les genoux.....
Le Modelage prénatal va leur apporter un réel mieux-être. Et même si elles le souhaitent, les aider à établir un premier contact avec leur bébé.
Peu de femmes enceintes y ont recours, et pourtant, se faire masser peut faire beaucoup de bien aux futures mères que les changements physiques, hormonaux et émotionnels ont tendance à malmener pendant la grossesse.
Le modelage prénatal est naturel, visant à alléger les désagréments liés à la grossesse. Je choisie des techniques qui sont sûres et efficaces pour les femmes enceintes.
Holossens a donc conçu ce soin en tenant compte de 3 critères essentiels:
- La période de la grossesse à laquelle est réalisé le soin pré-natal
- les produits utilisés
- la technique
Objectifs
- Prendre conscience et accepter sa nouvelle silhouette
- Se préparer physiquement et psychologiquement à donner la vie
- Soulager les tensions
- Améliorer les circulations sanguine et lymphatique
- Conserver son équilibre énergétique
- Se relaxer et prendre soin de soi
La période
Le modelage pré-natal s'effectue à partir du 4ème mois de grossesse jusqu'à la fin du 8èmè mois.
Il est fortement conseillé de continuer les soins après l'accouchement afin que la jeune maman reprenne conscience de son corps retrouvé.
Du 4ème au 7ème mois:
Le modelage est doux, on se concentre sur l'équilibre émotionnel de la mère et le lien mère/enfant.
Il s'agit de conserver la vitalité de la future maman et d'éviter les peurs, angoisses ou colère qui peuvent s'installer. Bien sûr, si des tensions physiques commencent à se faire ressentir dès cette période, le modelage comprendra aussi des techniques qui viendront soulager la femme enceinte.
A partir du 8ème mois:
Le modelage est plus tonique et plus ciblé sur les inconvénients physiques que peut rencontrer la future mère ( douleurs aux jambes, aux dos, etc...)
Après la naissance:
Il est conseillé dès que la jeune maman souhaite et accepte de se faire masser.
Il s'agit d'un modelage sur mesure, qui s'adapte aux besoins de la femme.
Il permet de se réapproprier son corps, de se relaxer, apporte hydratation de la peau et stimule les circulations lymphatiques et veineuses.
|